Léa Pellin

« Formée au Centre Factory de Villeurbanne puis à l’Acting Studio de Lyon sous la direction de Joëlle Sevilla, Léa Pellin obtient son premier rôle en 2014 dans « Roberto Zucco » de Koltès (mise en scène de Joëlle Sevilla), et alterne ensuite entre auteurs classiques (« Le Malade Imaginaire », « Les Précieuses Ridicules » et « Le médecin malgré lui » de Molière),  et auteurs contemporains (« La Maison de Bernada Alba » de Garcia Lorca, « Deal with it » de Christophe Chabert, « Le Prénom » de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, « Huis-Clos » de Jean-Paul Sartre). En 2017, on la retrouve au Théâtre du Petit Jeu de Paume (Lyon) dans une adaptation de « La Chatte sur un Toit Brûlant » (mise en scène Joëlle Sevilla).

Cela ne l’empêche pas de développer son goût pour la comédie, de Courteline (« La paix chez soi ») au café-théâtre (« United Coloc » ou encore l’engagé « Adopte un réfugié »).

En 2018, elle rejoint la Compagnie Je suis ton Père avec laquelle elle part en tournée pour deux créations : « Brassens, lettres à Toussenot » (mise en scène Nicolas Fumo et Vincent Mignault) et « Papa(s) » de Vincent Mignault. »