Laure-Estelle Nézan

David Bakhoum Photographe-15
© David Bakhoum

Laure-Estelle Nézan commence le théâtre très jeune puis obtient son premier rôle en 2003 dans « Descente aux enfers ». Elle suit une formation au Cours Florent dont elle sort avec la mention « Très Bien », puis un training à l’atelier Juliette Moltes. Elle s’attaque également à l’art délicat de la lecture en jouant « Love Letters » d’A.R. Gurney au théâtre du Proscenium à Paris et enchaîne avec une pièce américaine, « Father’s Day » d’Oliver Hailey, au théâtre de la Comédie Saint-Michel.

Elle créée également le personnage de Juliette dans la pièce « Ses Femmes » d’Hugo Le Guen, succès du Festival Off d’Avignon 2014-2015. On la retrouve également dans la comédie « Début de fin de soirée », de Clément Michel, au Théâtre des Variétés. En 2015-2016, elle créée le rôle de La Muse dans « Brassens, lettres à Toussenot », de Georges Brassens et Roger Toussenot, et intègre alors la Compagnie Je suis ton Père. Elle jouera également une représentation de « Mon meilleur copain » de Éric Assous, en Lorraine, pour la sauvegarde d’un théâtre à l’italienne, et sera à la rentrée 2016-2017 au théâtre du Petit Gymnase dans la comédie « Le village est à 12km… environ ! » de Stéphanie Gesnel et Maud Heywang dans une mise en scène d’Alain Cerrer.

En 2017 elle remettra la robe de la Muse pour le passage des « Lettres à Toussenot » à Lyon, au théâtre du Petit Jeu de Paume du 28 février au 5 mars. En parallèle, elle sera Nina dans « Papa(s) », de Vincent Mignault, qui sera présenté au Théâtre des Lila’s pour le 51ème Festival OFF d’Avignon.

 

Son site internet.