Je tue ton père ! Murder Party sauce JSTP

Bonjour à tous, Vous allez participer (pour la première fois ?) à une MURDER PARTY !

Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer. Dites-vous juste qu’il y a tout de même de forte chance que vous mourriez ou assassiniez quelqu’un durant la soirée, c’est tout.

La murder party est un jeu de rôle, vous incarnez un personnage avec un passé et des motivations plus ou moins claires. C’est à vous d’interpréter ce personnage tout au long de la soirée afin qu’il reste crédible et interagisse de façon cohérente avec les autres joueurs. Votre liberté d’action est presque sans limite, tous les coups sont permis, mensonge, trahison, manipulation et j’en passe. Seule contrainte, ne pas quitter son rôle ! (et respectez les lois en vigueur en France métropolitaine.)

Vous êtes un peu stressé ? C’est normal, ne vous inquiétez pas, sur place une équipe d’encadrants et un maître du jeu vous accueilleront pour répondre à toutes vos questions si besoin. Attention ne communiquez JAMAIS d’informations sur votre personnage aux autres participants AVANT la murder party, cela fausserait le jeu et le plaisir en serait gâché !

 

Un petit point sur le déroulement du jeu :

– Les joueurs ont rendez-vous à la même heure dans le lieu où se déroulera le jeu.

– A votre arrivée vous serez accueilli par les encadrants et le maître du jeu afin d’effectuer un petit brief sur votre rôle si besoin et répondre à vos éventuelles questions.

– Le jeu commence dès l’arrivée de tous les invités, vous allez discuter ensemble, faire connaissance et surtout profiter de votre soirée.

 

Cette première phase prend fin dès qu’un meurtre est découvert.

– Débute alors la seconde phase du jeu où chacun peut exprimer ses soupçons sur le meurtrier,

l’arme du crime et le mobile de ce dernier.

– Puis enfin chaque personnage se présente plus en détail et la vérité éclate au grand jour !

On ne sait jamais qui tuera qui, quand et pourquoi, comme expliqué plus haut ce sont les joueurs qui interprètent leurs personnages et leurs réactions sont donc imprévisibles !

En ce qui concerne le meurtre en lui-même c’est pareil, vous êtes libre de tuer de la façon qui convient, du poison (sucre en poudre ?) versé discrètement dans un verre, un coup de couteau (en plastique ?) dans le dos à la sortie des toilettes ou bien encore étrangler (gentiment) de vos propres mains votre victime. Faites-vous plaisir ! Seule règle une nouvelle fois : la crédibilité. A vous de chercher ou d’apporter les « armes » nécessaires. Votre meurtre doit être perpétré de manière discrète (à l’abri des regards indiscrets), vous ne voulez pas être démasqué rapidement !

Dès que votre forfait est accompli prévenez discrètement le maître de jeu afin qu’il puisse prendre les dispositions nécessaires

et retournez passer un bon moment avec vos amis !

Voilà, normalement vous avez désormais les informations nécessaires pour participer à une murder party. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter à : murderpartyparis@gmail.com ou via Facebook :