Brassens, Lettres à Toussenot

flyerrecto

Chronique spectaculaire d’une amitié, de Georges Brassens et Roger Toussenot.
Adaptation et mise en scène de Nicolas Fumo et Vincent Mignault.
Scénographie de Solène Ortoli, Élise Benard et Karine Boutroy.

« Deviens l’artisan de ton âme, le musicien de ton silence, l’écrivain de ton génie. »
Voici ce qu’écrivait Georges Brassens à Roger Toussenot, quelques années avant « Le Gorille ». Toussenot, le Philosophe, provoque intellectuellement Brassens, le Poète. Au fond de l’impasse Florimont, chansons et coups de gueule baignent d’insolite la misère quotidienne. Accompagné de sa Muse, reflet espiègle de son imagination, Georges dévoile les contours de son univers poétique et libertaire.

Durée : 1h20.

Distribution : Nicolas Fumo (Roger Toussenot), Amélie Legrand (Maria, le Succube), Laure-Estelle Nézan / Léa Pellin (La Muse) et Vincent Mignault (Georges Brassens).

Prix du Public au Festival Coups de Théâtre de Massy 2015.

massy-public

massy-pub

Représentée du 9 janvier 2015 au 17 décembre 2015 au Guichet Montparnasse (Paris 14ème) puis du 7 mars au 26 avril au Funambule Théâtre (Paris 18ème), du 7 au 30 juillet 2016 au Théâtre des Lila’s dans le cadre du 50ème Festival d’Avignon OFF ainsi qu’à Lyon au Théâtre du Petit Jeu de Paume en février 2017, et enfin à Nantes au Théâtre du Poche Graslin en mars 2018 avec Léa Pellin en remplacement de Laure-Estelle Nézan dans le rôle de La Muse.

o